Par
Pas de commentaires

Après la fin de la saison des poussines le week-end dernier, c’est le tour des benjamines, minimes et cadettes de l’Association Gymnique Yssingelaise de clore leur saison gymnique par une compétition de haut niveau.

Ainsi, une équipe de benjamines-minimes et une équipe de minimes-cadettes se déplaçaient ce week-end à Marsannay la Côte, en Côte d’Or pour participer au championnat par équipes de gymnastique artistique féminine en zone.

A ce championnat quatre régions présentaient leurs meilleures équipes qualifiées lors des championnats régionaux.

Arrivées déjà là, pour les gymnastes yssingelaise c’était une fierté, mais elles n’en sont pas restées à une simple participation, elles ont montré de quoi elles sont capables, que la gymnastique est pour elles plus que la pratique d’un sport, c’est plutôt une passion.

Si l’équipe des plus jeunes, benjamines-minimes, formée par Margerit Léanne, Pailles Lola, Astier Léna et Giraudon Roxana est arrivée 6èmes sur 18 équipes engagées, l’équipes des minimes-cadettes formée par Boyer Cassandre, Pailles Margot, Débard Marie, Gazet Capucine et Tardy Lou-Anne occupe une belle et méritée troisième place sur le podium sur les 10 équipes engagées.

Ce déplacement a montré en plus des résultats obtenus, la cohésion, un vrai lien qui s’est tissé entre ces jeunes gymnastes, qui se sont suivies, regardées, et surtout encouragées lors du passage de chacune aux différents agrés.

C’était une année gymnique construite sur un travail minutieux, rigoureux, technique, mais aussi artistique, une saison couronnée de victoires, de déceptions. C’est en quelque sorte la vie vue par le prisme de la gymnastique.

Si c’était l’heure de faire un bilan des résultats de la saison, toutes catégories confondues GAF et aérobic, par équipes ou en individuel le club yssingelais a emporté 9 premières places, 15 deuxièmes places et 11 troisièmes places ainsi que la coupe de la Haute Loire.

 

Touts ces résultats le club les doit aussi aux entraineurs du club, que ce soient employés ou bénévoles, juges, monitrices, mais aussi aux familles des gymnastes.

L’Association Gymnique Yssingelaise vous donne rendez-vous pour la saison prochaine avec des nouveautés en plus des activités déjà proposée. Pour plus d’information nous vous invitons à consulter notre site internet.

 

P1110599 P1110625(1)

Laisser un commentaire