L’aérobic sportive est une discipline sportive permettant de démontrer l’habilité à effectuer, en musique, des enchaînements de mouvements complexes et de grande intensité. L’aérobic sportive puise ses origines dans l’aérobic traditionnelle.

L’exercice doit comporter des mouvements continus de flexibilité et de force, des éléments de difficulté de haut niveau parfaitement exécutés, en utilisant les sept pas de base; le tout bien associé et en harmonie avec la musique. (Basé sur la définition du code de pointage FIG, 2001-2004)

L’exercice le plus parfait doit être un « show » spectaculaire, accompagné d’une musique créative et intéressante, ordonné avec des combinaisons de pas aérobic, des éléments de difficultés, des portés et des interactions (pour les groupes). Tous ces ingrédients, présentés dans un bon équilibre, donneront l’exercice le plus spectaculaire et le plus intéressant.

L’AGY a organisé sa première compétition zonale de gymnastique Aérobic en 2016 . Des performances avec des éléments artistiques et de la créativité en font un sport capable de passionner.

Les entraîneurs, athlètes et juges contribuent à rendre ce sport intéressant et plaisant; pour eux-mêmes, mais également pour le public.

Les cours sont encadrés par Céline Gouteyron, juge niveau 3 et renforcée cette saison par Adeline Da costa Fernandes qui finit sa formation BPJEPS

Vidéo de démonstration de la FFGYM

 

Laisser un commentaire