Gym Fitness pour adultes avec l’AGY

  

Vous pouvez participer à 2 séances par semaine de 1h chacune,  les mardis et jeudis de 19h30 à 20h30 au complexe sportif de Choumouroux (COC) à Yssingeaux.

Les cours sont animés par notre brevet d’état Fabrice Sauveterre le mardi soir de 19h30 à 20h30 et avec Adeline Fernandez le jeudi soir. Ils vous aideront à garder la forme tant au niveau cardiaque que musculaire ou stretching, sans risque de traumatisme et dans la bonne humeur !

Au programme des séances variées, parfois sous forme d’ateliers, vous découvrirez le travail avec les steps, les bâtons, les charges poignets ou chevilles, les ballons de stretching, les haltères, les élastiques… le tout en musique.

Cours com­plet per­met­tant d’abor­der les tech­ni­ques de ren­for­ce­ment mus­cu­laire géné­ra­lisé avec ou sans maté­riel d’appoint ; hal­tère, élastibandes, bandes les­tées, bal­lons sou­ples.
Des exer­ci­ces de type cardio sont également abor­dés ainsi que des exer­ci­ces d’étirement.

CARDIO

Les cors commencent par des exercices et des corégraphies de type cardio modérés pouvant etré executés par toutes les personnes.

ABDO FESSIERS

Développement et ren­for­ce­ment de la sangle abdo­mi­nale et des mus­cles fes­siers.
Un ren­for­ce­ment des mus­cles dor­saux est également abordé.
Des exer­ci­ces d’étirement sont sys­té­ma­ti­que­ment pro­po­sés en fin de séance.

RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Un espace mus­cu­la­tion équipé d’appa­reils de ren­for­ce­ment per­met­tant de faire tra­vailler l’ensem­ble des chaî­nes mus­cu­lai­res.
Vélos, step­per et rameur sont à dis­po­si­tion en vue de déve­lop­per les qua­li­tés cardio- pul­mo­nai­res.

STRETCHING

Détente et étirements sont abor­dés dans cette acti­vité. Les dif­fé­ren­tes par­ties du corps sont tra­vaillées en vue de ren­for­cer les pos­tu­res du dos, ainsi que les mus­cles des cuis­ses et jambes. Un tra­vail sur la res­pi­ra­tion est asso­cié.

Une gym­nas­ti­que pensée et adap­tée aux + de 55 ans, exer­ci­ces de ren­for­ce­ment et d’étirement, uti­li­sa­tion de petit maté­riel, hal­tè­res, bal­lons et élastibandes peu­vent être uti­li­sés lors des séan­ces.

Voici un exemple de séance filmé pour illustrer nos propos.

Pour en savoir plus, venez nous rejoindre pour un essai !

Laisser un commentaire